Comment obtenir un devis d’assurance trottinette MAIF ?
De nos jours, la mobilité est devenue un facteur essentiel afin que nous puissions trouver un emploi et réaliser diverses activités quotidiennes et loisirs. Dans les grandes villes telles que Paris ou Lyon, de plus en plus d’individus se tournent vers la trottinette électrique pour se déplacer rapidement et facilement tout en évitant les embouteillages et les métros pleins à craquer. Cependant, beaucoup de personnes ne pensent pas à assurer leur nouveau moyen de locomotion, et il arrive fréquemment que ces appareils soient sujets à des vols, ou bien des dégradations, mais également à des accidents causants des dégâts sur les personnes. Il est donc préférable de faire appel à une assurance pour sa trottinette électrique.
Sommaire
Assurance trottinette electrique maif, comment ça marche ?
Maif est une assurance mutualiste vieille de plus de 90 ans qui est centrée sur l’humain. Cette entreprise a pour objectif de rendre les assurés et assureurs plus responsables. En accomplissant, cette mission, vous pouvez être sûr que si un jour, vous causez dommages à autrui, l’assurance prendra en charges et vous couvrira pour cette situation, même si vous devrez payer un malus pendant un certain temps. En assurant votre trottinette électrique, vous vous protégez d’éventuels dommages que vous pouvez causer aux personnes lors de son utilisation.
Choisir une assurance aux tiers pour votre trottinette électrique
Il existe différents types d’assurances pour assurer votre trottinette électrique de la meilleure façon qui soit. En souscrivant à une assurance aux tiers pour votre nouveau moyen de locomotion électrique, vous vous prémunissez d’une responsabilité civile ainsi que d’une protection des personnes.
Concrètement, cela signifie que si vous êtes impliqués dans un accident et que vous causez des dégâts corporels sur un tiers, l’assurance prendra en charges la réparation du préjudice ayant été commis. De plus, si vous venez également à vous blesser, vous aussi, au cours d’un accident de trottinette électrique, l’assurance Maif vous accompagnera dans différents domaines :
- La Maif vous assurera au niveau de vos dommages corporels que vous avez subis au cours du sinistre, et vous fournira également une assistance à domicile au quotidien le temps de votre rétablissement.
- L’assurance s’assure également qu’au cours de la période de convalescence, la victime du préjudice ait une assistance pour se déplacer si cette dernière doit sortir de chez elle.
En souscrivant à l’assurance aux tiers proposée par la Maif, vous vous protégez vous, mais également les autres usagers de la chaussée.
Choisir une assurance tous risques pour votre trottinette électrique
En choisissant une assurance tous risques pour votre trottinette électrique, vous choisissez la meilleure protection qui soit, non seulement pour vous et les tiers, mais également pour votre nouveau véhicule électrique. En effet, l’assurance tous risques présente les mêmes garanties que l’assurance aux tiers, sauf qu’elle assure également les dommages qui pourraient arriver sur votre trottinette comme le vol ou encore la casse de votre dispositif électrique. En vous assurant tout risque, vous vous protégez complètement des divers accidents du quotidien qui seraient susceptibles de vous arriver.